Les brises-vues et occultants permettent de vous préserver des regards indiscrets dans votre jardin. Plusieurs modèles de brise-vue existent, notamment à lames, en toile, naturels ou artificiels. Nos conseils pour choisir le brise-vue idéal pour votre extérieur.
Qualitatifs, résistants dans le temps, élégants et faciles à installer, les brise-vues à lames sont une solution efficace pour gagner en intimité et vous protéger du soleil et du vent.
Ce modèle de brise-vue est prévu pour être installé sur une clôture rigide. Les kits d’occultation sont vendus en supplément et permettent d’occulter la vue afin de vous offrir de l’intimité vis-à-vis de vos voisins ou des passants. Ces occultants permettent aussi de vous faire de l’ombre et vous protéger du vent.
Les kits d’occultation à lames sont compatibles avec la plupart des panneaux rigides du marché. Parmi leurs autres avantages, on peut aussi citer la facilité de montage une fois les clôtures installées. Enfin, ce sont des produits résistants qui vous offriront une excellente tenue.
Les lames de brise-vue à installer sur vos clôtures rigides sont déclinées dans différents matériaux. Chez Instant Clôture, nous vous proposons des kits d’occultation :
Une fois la clôture rigide posée, le montage des occultants est très simple. En PVC, en alu ou en bois, il suffit de glisser deux lames verticales à chaque extrémité du panneau le long des poteaux, puis de placer les trapèzes dans le pli du panneau en haut et en bas, sous la lame verticale. Il suffit ensuite d’insérer les autres lames verticales pour terminer l’installation.
À lire aussi : Installation des occultants et précautions en cas de vents forts
Les brise-vues en toile peuvent être installés très facilement sur un grillage souple comme sur une clôture rigide.
Les brise-vues en toile sont faciles et rapides à installer. Ils peuvent être posés sur une clôture rigide mais aussi sur un grillage souple, voire un portail si vous le désirez.
Le brise-vue en toile permet de cacher le vis-à-vis avec les voisins ou les passants. La toile est également la solution d’occultation la plus économique pour assurer votre intimité dans votre jardin.
Différentes densités de toile existent. Plus le grammage est élevé et plus l’opacité est importante. Choisir une toile avec un grammage élevé assure également une meilleure résistance dans le temps.
La toile est très simple à poser sur une clôture ou un grillage. Il suffit de dérouler le rouleau sur un ou deux mètres, puis de l’agrafer sur le fil le plus haut du grillage ou de la clôture avec une pince. La toile peut ensuite être agrafée sur les fils horizontaux, puis verticaux. Placez une agrafe tous les 30 cm, verticalement et horizontalement.
À lire aussi : Comment choisir le bon brise-vue ?
Les brise-vues artificiels permettent d’occulter la vue avec vos voisins tout en donnant un aspect végétal à votre clôture.
Les haies artificielles présentent de nombreux avantages, à commencer par une opacité quasi-totale. Cela vous garantit donc une parfaite occultation, ce qui vous préserve de vos voisins mais aussi du soleil en plein été.
Les haies artificielles sont vendues en rouleaux et sont faciles et rapides à installer, aussi bien sur une clôture rigide que sur un grillage. Elles sont par ailleurs proposées dans différents coloris afin de s’adapter aux couleurs de votre jardin et à vos préférences. Il est également possible d’installer des treillis qui arborent des feuillages synthétiques. Chez Instant Clôture, nous vous proposons des feuillages imitation rosier, vigne vierge, vigne vierge rouge, lierre, buis ou encore fougère.
Les haies artificielles ne nécessitent aucun entretien et sont traitées anti-UV pour assurer leur longévité. Elles bénéficient enfin d’un traitement pour éviter les départs de feu.
Vendus en rouleaux, les haies artificielles et les treillis sont faciles et rapides à installer. Ils s’installent sur tous les supports : grillage souple, grillage standard et clôture rigide. Les brise-vues artificiels peuvent être installés avec du fil d’attache ou directement à l’aide d’agrafes.
À lire aussi : Guide d’achat : le grillage souple