Le portillon de jardin intervient en complément de l’installation de votre clôture et de votre portail. Pratique, il vous offre un accès piéton, tout... En savoir plus
Le portillon de jardin intervient en complément de l’installation de votre clôture et de votre portail. Pratique, il vous offre un accès piéton, tout en s’harmonisant avec les autres éléments fermant votre extérieur. Ce portillon permet ainsi de délimiter cet espace et d’assurer la sécurité de votre propriété. Découvrez notre gamme de portillons de jardin grillagés ou barreaudés.
Le choix de votre portillon de jardin peut reposer sur plusieurs critères, parmi lesquels la forme, les modèles, le matériau ou encore le type d’ouverture. Pour la forme, les portillons les plus classiques sont droits, mais vous pouvez aussi choisir un portillon bombé ou en chapeau de gendarme.
Concernant le modèle de portillon, vous pouvez opter pour :
Quant aux matériaux, vous avez le choix entre :
Enfin, pour l’ouverture de votre portillon, vous pouvez choisir une ouverture manuelle classique ou opter pour un portillon battant motorisable.
Votre portillon de jardin peut être installé de deux manières différentes : scellé dans du béton, ou installé sur des platines.
Le scellement est la solution la plus résistante, surtout si vous vivez dans une région très exposée au vent et que vous optez pour un portillon plein.
Pour sceller votre portillon :
Pour installer votre portillon avec des platines, vous devez l’installer sur du béton. Il vous faudra procéder ainsi :
Si votre portillon de jardin doit être fixé sur un pilier, commencez par positionner le gond du bas et marquez l’emplacement des vis de fixation. Percez, chevillez, puis vissez le gond sur le pilier.
Posez le portillon sur le gond puis maintenez-le à l’aide de cales et réglez l’aplomb et le niveau. Insérez ensuite le gond du haut dans le montant supérieur du portillon. Marquez les emplacements de perçage, puis percez, chevillez, et vissez légèrement.
Enfin, ajustez de nouveau le niveau du portail avec les cales puis serrez les gonds. Installez la poignée et, finalement, la gâche sur l’autre pilier à l’aide de chevilles et de vis.
Sans pilier, vous pouvez fixer un portillon sur platine. Les platines doivent être fixées dans le béton à l’aide de chevilles. Une fois fixées au sol, vous pouvez y installer les poteaux. Si des murs existent, vous pouvez également y installer votre portillon en scellant les gonds.
Découvrez nos portillons barreaudés.
Voir moinsIl y a 12 produits.
Nous assemblons votre kit sur mesure grâce à notre configurateur