La clôture de piscine est un élément indispensable si vous avez des enfants en bas âge. Elle permet de sécuriser les abords du bassin et d’éviter les... En savoir plus
La clôture de piscine est un élément indispensable si vous avez des enfants en bas âge. Elle permet de sécuriser les abords du bassin et d’éviter les noyades, tout en apportant une touche design et esthétique.
Une clôture de piscine a pour fonction première de restreindre l’accès à la piscine, notamment pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore nager. Autrement dit, la barrière permet de sécuriser les abords du bassin et d’éviter tout risque d’accident ou de noyade. Toutefois, il est important de rappeler que la clôture ne doit pas se substituer à une surveillance attentive des enfants qui jouent à proximité de la piscine.
Chez Instant Clôture, tous nos modèles de clôtures de piscine sont voués à limiter l’accès du bassin aux enfants de moins de cinq ans. Avec leur poignée à gâche, leur système de rappel automatique et leurs barrières qui atteignent 1m30 de hauteur une fois posées, elles sont en effet infranchissables pour un enfant.
Bon à savoir
La norme NF P90-306 impose à tous les fabricants de clôtures de piscine de respecter une hauteur minimale de 1m22 par rapport au sol.
Au-delà de son aspect sécuritaire, la clôture de piscine permet d'aménager le contour de votre bassin de manière esthétique et pratique. Chez Instant Clôture, la gamme de barrières se veut rapide et facile à poser, y compris sur des sols irréguliers. L’installation en angle est simplifiée et l’alignement est d’une précision incomparable.
Toutefois, l’entretien de votre clôture de piscine est primordial pour assurer une sécurité optimale. Cela passe par la vérification régulière du dispositif de fermeture, par le nettoyage de la barrière avec un jet d’eau froide, par le graissage du canon du portillon deux à trois fois dans l’année ou encore par le contrôle fréquent du serrage des écrous. En cas de dysfonctionnement, il ne faut pas hésiter à changer les pièces défectueuses le plus rapidement possible.
Les piscines privées à usage familial ou à usage collectif doivent être dotées d’au moins un dispositif de sécurité normalisé destiné à prévenir les risques de noyade. Parmi ces équipements figure la barrière de piscine, aux côtés de l’alarme, de l’abri ou encore de la couverture rigide. La clôture de piscine fait donc partie des équipements sécuritaires à installer autour de son bassin, en complément ou non d’autres dispositifs. En cas de non-respect de cette obligation, les propriétaires encourent des sanctions pénales, dont une amende pouvant s’élever jusqu’à 45 000 euros.
Il est vivement conseillé d’installer les clôtures de piscine à 1 mètre minimum du rebord du bassin. Les barrières ne doivent pas être installées trop loin pour ne pas perdre leur intérêt sécuritaire.
Voir moinsIl y a 3 produits.
Nous assemblons votre kit sur mesure grâce à notre configurateur