Les brise-vues (PVC, Composite ou Bois) permettent de réaliser une occultation visuelle de votre clôture. Cependant, ils augmentent la prise au vent de la clôture et peuvent entraîner une destruction totale ou partielle de votre clôture.
Afin d'éviter cela, nous vous invitons à suivre notre guide ci-dessous pour assurer une pose parfaite et durable de vos occultants.
Le risque principal est la rupture du poteau, soit à sa base ou à mi-hauteur en cas de vent fort. Il peut également y avoir un risque d’arrachement de la platine dans le cas d’une clôture sur muret.
Si vous êtes dans une zone peu exposée au vent, nous vous invitons cependant à être vigilant sur des zones potentielles de prise au vent : couloir de vent, clôture perpendiculaire au vent, ...
Vous trouverez ci-dessous le tableau de correspondances des poses de poteaux par zones géographiques de prise au vent :
Si vous avez des questions concernant votre projet d'occultation, un de nos experts est à votre disposition au 04 28 29 46 36 ou via notre formulaire de contact.
Instant Clôture ne peut être tenu responsable des désagréments occasionnés sur votre clôture en dehors de ces règles précédemment exposées.
Outre les risques mécaniques, nous vous invitons vérifier les règles d'urbanisme pour la pose de votre clôture.