-10% de remise sur tout le site code BLACKFRIDAY | Paiement jusqu'à 10 fois
Configurez votre projet clôture en quelques clics !
Je configure

Conditions de pose : Brise-vue et précautions en cas de vents forts

NOS CONSEILS D'INSTALLATION DES OCCULTANTS SUR LES CLÔTURES À PANNEAUX RIGIDES

Les brise-vues (PVCComposite ou Bois) permettent de réaliser une occultation visuelle de votre clôture. Cependant, ils augmentent la prise au vent de la clôture et peuvent entraîner une destruction totale ou partielle de votre clôture. 

Afin d'éviter cela, nous vous invitons à suivre notre guide ci-dessous pour assurer une pose parfaite et durable de vos occultants.

Le risque principal est la rupture du poteau, soit à sa base ou à mi-hauteur en cas de vent fort. Il peut également y avoir un risque d’arrachement de la platine dans le cas d’une clôture sur muret.

CONNAITRE LA ZONE GEOGRAPHIQUE DONT VOUS DEPENDEZ

Carte France Prise Vent Clôture

Si vous êtes dans une zone peu exposée au vent, nous vous invitons cependant à être vigilant sur des zones potentielles de prise au vent : couloir de vent, clôture perpendiculaire au vent, ...

ADAPTER LA HAUTEUR ET LE MODE DE POSE DE VOS POTEAUX

Vous trouverez ci-dessous le tableau de correspondances des poses de poteaux par zones géographiques de prise au vent :

Correspondance Prise Vent Clôture

NOS RECOMMANDATIONS

  • Pour toutes les hauteurs de clôture supérieures à 1m50, nous vous invitons à privilégier une pose standard par scellement
  • Dans le cas d'un scellement renforcé : Selon la hauteur du poteau ou de l'exposition au vent, nous vous conseillons vivement d'ajouter un renfort piquet T 40/40 de 1m45, scellé et enterré avec votre poteau. Il faut ajouter autant de piquets T que vous avez de poteaux (à clips ou à encoches)
  • Si vous optez pour une pose sur muret, nos platines en acier renforcé couvre toutes les zones géographiques (cf le tableau de correspondances ci-dessus)

Si vous avez des questions concernant votre projet d'occultation, un de nos experts est à votre disposition au 04 28 29 46 36 ou via notre formulaire de contact.

Instant Clôture ne peut être tenu responsable des désagréments occasionnés sur votre clôture en dehors de ces règles précédemment exposées.

Outre les risques mécaniques, nous vous invitons vérifier les règles d'urbanisme pour la pose de votre clôture.