Nous avons à coeur de vous proposer un service de livraison de qualité pour assurer une livraison optimale de nos produits chez vous.
Notre plateforme logistique est installée près de Lyon, une position centrale qui nous permet de livrer rapidement dans toute la France.
Nos 8300 m² de stockage et nos partenaires transporteurs nationaux nous permettent de garantir une excellente réactivité et une haute qualité de service.
Que ce soit des clôtures rigides, des grillages souples ou encore des portillons, nous adaptons nos modes de transport en fonction des produits commandés.
Contrairement à la plupart des sites e-commerce, le conditionnement et l'envoi de clôtures répond à des normes et obligations spécifiques.
En effet, les produits que nous livrons sont souvent lourds et encombrants, c’est pour cela qu’ils sont regroupés sur des palettes filmées. Ces palettes nécessitent l’utilisation de camions spéciaux et du matériel approprié.
Dans le cas de nos panneaux de 2m50, ceux-ci sont considérés comme hors gabarit par la plupart des transporteurs. Pour tout projet de grillage rigide, nous devons faire appel à un transporteur spécialisé pour assurer une livraison à domicile.
Pour votre confort, ils sont le plus souvent munis de chariot de transport pour un dépôt au plus près de leur lieu d’utilisation.
Instant Clôture livre sur l’ensemble du territoire français hors Dom/Tom et Corse.
Préparation de la commande : 24h à 48h après réception du paiement, sous réserve de stock disponible. Pour les produits "en cours de ré-approvisionnement", un conseiller vous contactera pour vous tenir au courant des délais et de la date estimative d'envoi.
Prise en charge par le transporteur : 1 jour ouvré
Livraison chez vous : 1 à 2 jours ouvrés selon votre zone géographique, du Lundi au Samedi avant 13h.
Préparation de la commande : 24h à 48h après réception du paiement, sous réserve de stock disponible. Pour les produits "en cours de ré-approvisionnement", un conseiller vous contactera pour vous tenir au courant des délais et de la date estimative d'envoi.
Prise en charge par le transporteur : 1 jour ouvré
Livraison chez vous : 3 à 12 jours ouvrés selon votre zone géographique, du Lundi au Vendredi en journée.
Préparation de la commande : 48h à 72h, après réception du paiement, sous réserve de stock disponible. Pour les produits "en cours de ré-approvisionnement", un conseiller vous contactera pour vous tenir au courant des délais et de la date estimative d'envoi.
Prise en charge par le transporteur : 5 à 9 jours ouvrés
Livraison à votre domicile : 7 à 18 jours selon votre zone géographique, du Lundi au Vendredi en journée. Ce délai peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la saisonnalité.
Ce sont des délais moyens constatés, nos délais des transporteurs peuvent varier à la hausse en pleine saison (de Mai à Août).
Dans la mesure où nous livrons des produits qui nécessitent des conditions de transport spécifiques, nos livraisons se font uniquement sur rendez-vous.
Nos transporteurs sont en charge de la prise de rendez-vous. En général celle-ci s'effectue 48h avant la date de livraison prévue.
Au regard de la nature volumineuse des articles que nous proposons, des moyens logistiques spécifiques sont déployés. Les livraisons s’effectuent obligatoirement en pied d’immeuble ou de maison, à partir d’une route carrossable d’une largeur de 4m minimum. Le transporteur peut refuser la livraison si ces conditions ne sont pas remplies.
Si votre lieu de livraison présente des particularités, nous vous invitons à nous en faire part au 04 28 29 46 36 ou via notre formulaire de contact afin d'assurer une livraison optimale.
Lors de la livraison de votre clôture, nous recommandons fortement de vérifier certains éléments avant la signature du bon de livraison :
Vérifier que le contenu de votre colis soit conforme au bon de livraison
Vérifier que le colis est en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, ouvert, des pièces abimées ou cassées, il est vivement recommandé de noter des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Si vous constatez que le colis est visiblement endommagé, il est vivement conseillé de le refuser et de contacter rapidement Instant Clôture.
Le tarif de nos transports varie en fonction du montant, du poids ainsi que de la taille de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Certains produits comme les panneaux rigides, les dalles de soubassement, les portillons ne peuvent être livrés qu'en transport spécial avec chariot élévateur.