Robuste, sécurisante et entièrement ajustable, la clôture rigide est un excellent moyen de sécuriser ses extérieurs. Découvrez tous les avantages des panneaux en grillage rigide qui la composent.
Le grillage rigide est composé de fils d’acier galvanisé solidement soudés les uns aux autres. Ce matériau lui confère une résistance supérieure. Particulièrement solide, il résiste aux tentatives d’intrusion et aux éventuelles attaques d’animaux. La clôture rigide constitue donc un excellent choix pour sécuriser vos extérieurs. De plus, peuvent s’y clipser des lames d’occultation tout aussi robustes pour protéger votre jardin des regards indiscrets et, ainsi, préserver votre intimité.
Le fil d’acier galvanisé qui compose les panneaux en grillage rigide se caractérise par une grande résistance. Il sécurise votre jardin, et ce, pour longtemps. En effet, il résiste parfaitement à l’épreuve du temps. Le fil galvanisé bénéficie notamment d’un traitement contre la corrosion, qui le protège également des intempéries, et plus particulièrement du gel en hiver. De plus, installée convenablement, une clôture rigide résiste durablement aux vents forts, même dans les régions les plus exposées. Il est, par ailleurs, possible de limiter la prise au vent de sa clôture rigide grâce à des piquets de renfort ou à des platines de fixation en acier renforcé.
Les panneaux en grillage rigide ont l’avantage de s’installer facilement, même pour les bricoleurs débutants. Il suffit de fixer des poteaux à intervalles réguliers sur tout le pourtour du terrain à clôturer, puis d’y fixer les panneaux de grillage rigide dans un second temps. Une dalle de soubassement en béton peut cependant être nécessaire dans certains cas. Sur un muret, la pose est encore plus simple, puisque des platines de fixation suffisent.
Un autre avantage des panneaux en grillage rigide reste leur grande adaptabilité. Disponibles en différentes largeurs, ils peuvent s’ajuster parfaitement aux dimensions de votre terrain. Une solution intéressante, notamment lorsque le périmètre à clôturer n’est pas tout à fait rectiligne. Vous avez également le choix de la hauteur, à définir selon vos préférences. De plus, les panneaux en grillage rigide peuvent s’installer aussi bien dans le sol que sur muret. Ils vous offrent ainsi la possibilité de créer votre clôture entièrement sur mesure.
À lire aussi : Comment poser un grillage rigide avec des poteaux à clips ?
Plus abordables qu’une clôture installée par un professionnel, les panneaux en grillage rigide vous permettent d’économiser sur la main d’œuvre en réalisant vous-même la pose. De plus, chez Instant Clôture, les panneaux en grillage rigide sont disponibles en différents modèles dans une large gamme de prix. Quel que soit votre budget, vous bénéficiez d’une clôture rigide de fabrication française, dans des matériaux résistants et de qualité. Notez d’ailleurs que, grâce à notre configurateur, vous pouvez définir par avance le nombre de poteaux et de panneaux nécessaires.
Le grillage rigide existe en différents coloris et design. Simple, le modèle à mailles rectangulaires noir, vert ou gris, s’adapte à tous les extérieurs en toute discrétion. Il peut également être agrémenté d’un treillis végétal artificiel, de canisses ou de lames occultantes de votre choix pour apporter une touche décorative dans votre jardin. Voire même, servir de support pour construire un véritable mur végétal. Par ailleurs, le grillage rigide est aussi disponible en différentes mailles, plus originales et décoratives.
Les panneaux en grillage rigides peuvent rester nus, mais aussi se parer d’un brise-vue à des fins esthétiques et pratiques, dans le cas où vous souhaiteriez protéger votre intimité du regard des voisins. Faciles à poser et à entretenir, les différents brise-vues disponibles chez Instant Clôture vous offrent un large panel de choix pour personnaliser votre clôture rigide selon vos envies. Vous pouvez opter pour des lames occultantes (en PVC, en composite ou en bois), des canisses ou une toile brise-vue. Également pour un treillis végétal sur tout un pan de votre clôture si vous en avez envie.
À lire aussi : Comment choisir le bon brise-vue ?