Rehausser sa clôture peut devenir une nécessité en cas de vents violents ou d’affaissement de terrain. Comment s’y prendre ? Comment renforcer votre palissade ? Tout ce qu’il faut savoir pour rehausser votre clôture en grillage de manière efficace et durable.
La clôture est une pièce maîtresse de votre habitation. Elle garantit une meilleure sécurité ainsi qu’une certaine intimité, en supprimant les éventuels vis-à-vis. Toutefois, pour optimiser son efficacité et sa durabilité, votre clôture doit être entretenue régulièrement et, dans certains cas, réhaussée.
La réhausse de votre clôture peut en effet s’imposer dans certaines situations :
À lire aussi : Comment bien installer un brise-vue ?
On distingue deux options principales pour renforcer une clôture rigide en grillage : via les poteaux, ou en consolidant directement le grillage en lui-même.
Si votre clôture s’affaisse et qu’elle se fragilise, l’une des solutions est de bien sceller ses poteaux au sol afin d’assurer la robustesse de votre palissade. Vous pouvez également fixer les poteaux à un socle en béton, par exemple, ou encore les relier entre eux à l’aide de traverses ou de jambes de force. Ces dernières - en fer, en acier ou en bois - s’installent en diagonale pour renforcer les poteaux existants. Il est également possible de poser des poteaux intermédiaires pour rendre votre clôture plus rigide et résistante.
Pour renforcer votre clôture, il est avant tout recommandé de choisir un grillage de qualité supérieure. Vous pouvez également tendre votre grillage existant à l’aide de tendeurs ou de fils de tension épais. Enfin, il est tout à fait envisageable d’ajouter des renforts à votre grillage, tels que des fils de fer ou des piquets.
Pour rehausser correctement votre clôture en grillage, voici comment procéder en cinq étapes, via l’installation de poteaux :
À lire aussi : Quelle réglementation respecter pour la pose d’un mur de clôture dans son jardin ?