Portails barreaudés : la gamme Instant Clôture
Quelles sont les différences entre les portails que propose Instant Clôture ?
Instant Clôture vous propose deux gammes de portails : le portail barreaudé et le portail PREMIUIM barreaudé. Ces produits Instant Clôture sont fabriqués en France.
Le portail barreaudé est un portail manuel pivotant doté de barreaux de 20x20mm, d’un cadre de 40x40mm et de poteaux de 80x80mm. Il existe en plusieurs versions, pour des passages de 3 ou 4m, et en coloris vert ou gris. Une hauteur unique en 2 000mm.
Le portail PREMIUM barreaudé est un portail manuel pivotant plus robuste que le modèle standard. Il est doté de barreaux de 20x20mm, d’un cadre de 40x40mm et de poteaux de 80x80mm. Sa résistance accrue lui permet de s’adapter aux passages de 4, 5 ou 6m. Il est proposé en hauteurs de 2 000mm, également dans différents coloris comme le vert et le gris. Le portail PREMIUIM barreaudé est doté d’une serrure et d’une gâche plus résistantes. Ce modèle haut de gamme offre un excellent compromis entre sécurité et esthétique.
Quelles sont les garanties sur les portails ?
Les portails standard et PREMIUIM barreaudé sont couverts par la garantie Clotex. La durée de garantie dépend du niveau de risque de corrosion de la zone géographique et de la gamme.
Pour les portails barreaudé standard, la garantie est de :
- 5 ans en zone rurale (C2) ;
- 5 ans en zone urbaine ou industrielle à pollution normale (C3) ;
- 2 ans ou 5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone urbaine ou industrielle à pollution élevée (C4) ;
- 5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone marine ou industrielle agressive (C5) dans un rayon de 1 à 3 km. Dans un rayon inférieur à 1km, la garantie est de 2 ans avec finition primaire anticorrosion. Les modèles sans finition primaire anticorrosion ne sont pas garantis.
Pour les portails PREMIUIM barreaudé la garantie est de :
- 10 ans en zone rurale (C2) ;
- 10 ans en zone urbaine ou industrielle à pollution normale (C3) ;
- 5 ans ou 10 ans avec finition primaire anticorrosion en zone urbaine ou industrielle à pollution élevée (C4) ;
- 2 ans ou 5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone marine ou industrielle agressive (C5) ;
- 2 ans avec finition primaire anticorrosion en zone mixte marine et industrielle (C4 + C5). Les modèles sans finition primaire anticorrosion ne sont pas garantis.
Bien choisir son portail
Quelle dimension pour un portail ?
Un portail standard mesure généralement 3m de large (2 vantaux de 1,5m), pour une hauteur de 1 500, 2 000 ou 3 000mm. Nos portails sont optimisés pour une pose sans piliers existants. La largeur de portail correspondant à vos besoins dépend notamment des véhicules utilisés : les professionnels auront besoin de portails très larges (jusqu’à 6 000mm) pour le passage des poids lourds. Prenez les mesures de l’emplacement pour choisir la bonne dimension de portail. Votre portail ne doit pas être plus haut que votre clôture, et un dégagement doit être suffisant pour l’ouverture des vantaux.
Comment mesurer l'emplacement d'un portail ?
Voici la marche à suivre pour mesurer l’emplacement de votre portail :
- Mesurez la distance entre les éventuels piliers existants. Prenez les mesures en bas, à mi-hauteur des piliers et en haut, et retenez la mesure la plus petite. La largeur entre les piliers doit être légèrement plus grande que celle du portail, car il faut ajouter le jeu de pose (environ 70mm).
- Pour choisir la hauteur du portail, mesurez la hauteur du sol au bas du chapeau pour chaque pilier. Si les mesures sont différentes, retenez la plus petite.
- Mesurez le dénivelé dans le sens de l’ouverture au niveau du point d’ouverture maximum du portail.
- Assurez-vous que le dégagement est nécessaire pour permettre l’ouverture complète du portail. Par exemple, le dégagement doit être suffisant entre le portail et la porte de garage.
Comment installer un portail ?
Quelle distance entre les poteaux pour un portail ?
La distance entre les piliers doit être plus grande que celle du portail, car il faut prévoir le jeu de pose, qui comprend notamment les gonds. La distance à réserver entre les piliers ou dans la clôture correspond à la largeur hors-tout du portail.
Quelles sont les fixations à choisir pour installer son portail ?
Il existe deux types de fixations pour installer votre portail : scellée ou sur platine.
- Pose scellée : les poteaux sont scellés dans du béton. Il faut au préalable creuser le sol et remplir la fouille avec du béton pour maintenir les poteaux. Cette option est à privilégier pour les portails de grande taille ou exposés au vent.
- Pose sur platine : les poteaux sont emboîtés dans des platines vissées au sol. Ce système convient notamment aux sols en béton (non vendu sur ce site).
- En cas de piliers existants, la pose des gonds se fera scellée dans les piliers ou sur platines fixées sur les piliers. Cette solution ne s’applique pas aux modèles de portails avec poteaux.
Si vous avez une question sur votre portail, nos conseillers experts sont à disposition au 04 28 29 46 36 ou via notre formulaire de contact.