Retrait gratuit 48h dans notre entrepôt près de Lyon | Livraison gratuite dès 2000€ d'achats
Configurez votre projet clôture en quelques clics !
Je configure

Questions spécifiques sur les clôtures

COMMENT CHOISIR SA CLÔTURE ?

Vous souhaitez changer ou mettre en place votre nouvelle clôture avec ou sans brise-vue en bois ou PVC et avez besoin de plus de renseignements ? Instant clôture répond à toutes vos questions sur les clôtures pour réaliser votre projet.

PUIS-JE POSER MA CLÔTURE SUR UN TERRAIN EN PENTE ?

Oui, il est tout à fait possible d’installer une clôture sur un terrain en pente. Un grillage souple, en particulier celui à simple torsion, conviendra parfaitement pour cet usage. Ce type de produit peut absorber tous les degrés de dénivelé, sans difficulté. Si la pente est très importante et accidentée, nous vous conseillons une pose en escalier en découpant le grillage.

Dès lors que la pente est régulière et modérée, même une clôture à panneaux rigides peut être posée rapidement en escalier sur un tel terrain, en jouant sur la hauteur des poteaux de soutien.

Toutefois, pour des pentes plus difficiles, le risque avec une clôture à panneaux rigides est de laisser trop d’espace sous les panneaux.

Mais il existe une astuce pour contourner ce problème : il suffit de couper certains panneaux (lorsque c’est autorisé) en deux ou trois dans le sens de la hauteur avec une scie ou un coupe-boulon. Avec des travées plus petites, votre clôture pourra ainsi mieux épouser la pente du terrain. Bien sûr, si vous décidez de découper le grillage ou les panneaux dans leur longueur, il vous faudra installer davantage de piquets. C’est un élément à prendre en compte lors de l’achat.

EST-IL POSSIBLE DE CLÔTURER MA PISCINE AVEC N'IMPORTE QUELLE CLÔTURE ?

Non, dans le cadre d’une installation autour d’une piscine privée ou collective, votre clôture doit obligatoirement être conforme à la norme AFNOR NF P90-306. Le rôle joué par cette barrière de protection est d’empêcher le passage d’enfants de moins de 5 ans.

Elle doit aussi respecter d’autres points prévus par la réglementation :

  • La clôture ne doit pas blesser les enfants qui chercheraient à passer,
  • Elle doit comporter un accès sécurisé pivotant ou coulissant à l’épreuve des enfants en bas âge,
  • Et être installée à au moins 1m de la piscine.

Instant Clôture met à votre disposition plusieurs modèles de clôture piscine respectant la norme NF P90-306, en 2 couleurs blanc et gris.

PEUT-ON PLACER LES PIQUETS D'UNE CLÔTURE OU D'UN GRILLAGE SANS LES SCELLER ?

Oui, bien sûr. Installer une clôture rigide ou un grillage souple sur le muret qui entoure votre parcelle est une option envisageable. Pour cela, nous vous invitons à fixer les poteaux ou piquets sur des platines amovibles adaptées, qui seront elles-mêmes vissées sur le support (stable) de votre choix.

Instant Clôture vous fournit tous les éléments nécessaires pour ce type de pose comme des platines renforcées résistantes à la corrosion. Toutefois, si votre parcelle est très pentue ou accidentée, creuser des plots de scellement restera la meilleure solution pour votre clôture.

COMMENT FIXER UNE BOÎTE AUX LETTRES SUR UN GRILLAGE RIGIDE ?

Sur une clôture pleine et solide, vous pouvez directement fixer la boîte aux lettres dessus, avec des chevilles et des vis. Elle doit être posée à une hauteur comprise entre 1m et 1,5m du sol, ou entre 0,90m et 1,30m du sol pour les personnes à mobilité réduite.

En revanche, sur un grillage rigide et sans brise-vue, le vissage n’est pas possible. Il convient de découper le panneau à la scie pour pouvoir encastrer la boîte aux lettres dedans, à l’aide de feuillures de clôture ou d’un cadre d’encastrement spécifique. 

Si vous avez une question sur votre clôture, nos conseillers experts sont à disposition au 04 28 29 46 36 ou via notre formulaire de contact.