Portails barreaudés : la gamme Instant Clôture

Si vous avez des questions sur votre futur portail, le modèle à choisir, la garantie ou encore la meilleure méthode d'installation, Instant Clôture répond à toutes vos interrogations.


Portails barreaudés : la gamme Instant Clôture


Quelles sont les différences entre les portails que propose Instant Clôture ?


Instant Clôture vous propose deux gammes de portails : le portail barreaudé  et le portail PREMIUIM barreaudé . Ces produits Instant Clôture sont fabriqués en France.


Le portail  barreaudé est un portail manuel pivotant doté de barreaux de 20 x 20 mm, d’un cadre de 40 x 40 mm et de poteaux de 80 x 80 mm. Il existe en plusieurs versions, pour des passages de 3 ou 4 m, et en coloris vert ou gris. Une hauteur unique en 2 000 mm.


Le portail PREMIUIM barreaudé est un portail manuel pivotant plus robuste que le modèle standard. Il est doté de barreaux de 20 x 20 mm, d’un cadre de 40 x 40 mm et de poteaux de 80 x 80 mm. Sa résistance accrue lui permet de s’adapter aux passages de 4, 5 ou 6m. Il est proposé en hauteurs de 2 000 mm, également dans différents coloris comme le vert ou le gris et le gris. Le portail PREMIUIM barreaudé est doté d’une serrure et d’une gâche plus résistantes. Ce modèle haut de gamme offre un excellent compromis entre sécurité et esthétique.


Quelles sont les garanties sur les portails ?


Les portails standard et PREMIUIM barreaudé  sont couverts par la garantie Clotex. La durée de garantie dépend du niveau de risque de corrosion de la zone géographique et de la gamme.


Pour les portails barreaudé standard, la garantie est de :


•    5 ans en zone rurale (C2) ;


•    5 ans en zone urbaine ou industrielle à pollution normale (C3) ;


•    2 ans ou 5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone urbaine ou industrielle à pollution élevée (C4) ;


•    5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone marine ou industrielle agressive (C5) dans un rayon de 1 à 3 km. Dans un rayon inférieur à 1 km, la garantie est de 2 ans avec finition primaire anticorrosion. Les modèles sans finition primaire anticorrosion ne sont pas garantis.


Pour les portails PREMIUIM barreaudé la garantie est de :


•    10 ans en zone rurale (C2) ;


•    10 ans en zone urbaine ou industrielle à pollution normale (C3) ;


•    5 ans ou 10 ans avec finition primaire anticorrosion en zone urbaine ou industrielle à pollution élevée (C4) ;


•    2 ans ou 5 ans avec finition primaire anticorrosion en zone marine ou industrielle agressive (C5) ;


•    2 ans avec finition primaire anticorrosion en zone mixte marine et industrielle (C4 + C5). Les modèles sans finition primaire anticorrosion ne sont pas garantis.


Bien choisir son portail


Quelle dimension pour un portail ?


Un portail standard mesure généralement 3 m de large (2 vantaux de 1,5 m), pour une hauteur de 1 500, 2 000 ou 3 000 mm. Nos portails sont optimisés pour une pose sans piliers existants. La largeur de portail correspondant à vos besoins dépend notamment des véhicules utilisés : les professionnels auront besoin de portails très larges (jusqu’à 6 000 mm) pour le passage des poids lourds. Prenez également les mesures de l’emplacement pour choisir la bonne dimension de portail. Votre portail ne doit pas être plus haut que votre clôture, et un dégagement doit être suffisant pour l’ouverture des vantaux.


Comment mesurer l'emplacement d'un portail ?


Voici la marche à suivre pour mesurer l’emplacement de votre portail.


•    Mesurez la distance entre les éventuels piliers existants. Prenez les mesures en bas, à mi-hauteur des piliers et en haut, et retenez la mesure la plus petite. La largeur entre les piliers doit être légèrement plus grande que celle du portail, car il faut ajouter le jeu de pose (environ 70 mm).


•    Pour choisir la hauteur du portail, mesurez la hauteur du sol au bas du chapeau pour chaque pilier. Si les mesures sont différentes, retenez la plus petite.


•    Mesurez le dénivelé dans le sens de l’ouverture au niveau du point d’ouverture maximum du portail.


•    Assurez-vous que le dégagement est nécessaire pour permettre l’ouverture complète du portail. Par exemple, le dégagement doit être suffisant entre le portail et la porte de garage.


Comment installer un portail ?


Quelle distance entre les poteaux pour un portail ?


La distance entre piliers doit être plus grande que celle du portail, car il faut prévoir le jeu de pose, qui comprend notamment les gonds. La distance à réserver entre les piliers ou dans la clôture correspond à la largeur hors-tout du portail. Par exemple, le portail PREMIUIM barreaudé de 4 000 mm a une largeur hors-tout de 4 200 mm, qui inclut les poteaux, les gonds et le jeu entre les vantaux.


Quelles sont les fixations à choisir pour installer son portail ?


Il existe deux types de fixations pour installer votre portail : scellée ou sur platine.


•    Pose scellée : les poteaux sont scellés dans du béton. Il faut au préalable creuser le sol et remplir la fouille avec du béton pour maintenir les poteaux. Cette option est à privilégier pour les portails de grande taille ou exposés au vent.


•    Pose sur platine : les poteaux sont emboîtés dans des platines vissées au sol. Ce système convient notamment aux sols en béton (non vendu sur ce site)
En cas de piliers existants, la pose des gonds se fera scellée dans les piliers ou sur platines fixées sur les piliers. Cette solution ne s’applique pas aux modèles de portails avec poteaux.


Instant Clôture répond à tous vos besoins en vous proposant des portails, brise-vues, clôtures occultantes, grillages et portillons pour votre extérieur qui peuvent être livrés à domicile. Faites votre choix parmi les produits rigides ou souples, en aluminium, PVC ou bois mélèze. Nos produits sont vendus en kit ou sur mesure.