VOS QUESTIONS SUR LES GRILLAGES INSTANT CLÔTURE


Vous souhaitez en savoir plus sur l’installation et les caractéristiques des grillages Instant Clôture ? Voici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les panneaux rigides, les clôtures occultantes, les poteaux et les brise-vues que nous proposons.


Quelles sont les différences entre les poteaux à CLIPS et les poteaux à ENCOCHE ?


Les poteaux à CLIPS et à ENCOCHE sont destinés à la pose de panneaux de clôture rigide .


Le modèle à CLIPS est un poteau en acier galvanisé puis plastifié. Il est doté de clips retenant le panneau rigide au niveau du croisement d’un fil horizontal et d’un fil vertical. L’utilisation d’un chasse-goupille ou d’une paire de pinces est conseillée pour mettre le clip en place dans sa rainure. Ce système à clips permet un angle de 45 à 90°. Après avoir positionné le panneau rigide selon l’angle voulu, vous pouvez fixer le clip à l’aide de sa vis de serrage. Le poteau à clip permet de remplacer un panneau qui aurait été abimé à l’usage, ce qui n’est pas le cas pour les poteaux à encoche. Vous pouvez utiliser une dalle de soubassement 2 500 pour la pose du poteau à CLIPS.


Le modèle de poteau à ENCOCHE est aussi un poteau en acier galvanisé puis plastifié. Il est doté d’encoches dans lesquelles on positionne le panneau rigide avant de poser le poteau suivant. Ce poteau permet un angle plus large que le modèle à CLIPS (45 à 225°), mais il offre une résistance à l’effort plus faible : 240 kg contre 300 kg pour le poteau à CLIPS, à une hauteur de 1 m. Utilisez une dalle de soubassement 2 525 pour le poteau à ENCOCHE.


Quelle est la différence entre le panneau PREMIUM et le panneau MEDIUM ?


Le panneau existe en deux versions : PREMIUM et MEDIUM. Ces deux panneaux de grillage rigide diffèrent par le diamètre des fils verticaux en acier galvanisé. Le panneau PREMIUM est doté de fils horizontaux et verticaux de 5 mm de diamètre. Plus résistant il est recommandé pour usage professionnel. Le panneau MEDIUM est quant à lui constitué d’un fil horizontal de 5 mm et d’un fil vertical de 4 mm de diamètre, il est surtout utilisé en usage résidentiel. Les panneaux PREMIUM et MEDIUM sont des panneaux de clôture aussi solides qu’esthétiques. Vendus en panneaux de 2,50 m de large et de 0,6 m à 2 m de haut, ils affichent un aspect robuste qui dissuade les intrus potentiels et ne laissent pas passer les animaux indésirables. Les picots de défense peuvent se situer en haut ou en bas du panneau, selon le sens de la pose.


Quelles différences entre le brise-vue ZeKit et les autres brise-vues du marché ?


Le brise-vue ZeKit est le seul kit d'occultation compatible avec la plupart des panneaux rigides du marché. Il s’adapte en particulier à tous les types de panneaux à plis de 34 à 41 mm de hauteur, notamment sur une clôture déjà posée. Il suffit d’insérer les lattes dans le panneau et de les maintenir grâce à des cornières insérées dans les plis. Fabriqué en France et garanti de 5 à 10 ans selon la zone d’exposition, le brise-vue ZeKit est en PVC robuste, résistant aux UV. Les lattes sont disponibles en longueurs de 1 030, 1 230, 1 530, 1 730 et 1 930 mm. Elles sont faciles à transporter grâce à leur encombrement limité. Le brise-vue ZeKit est disponible en coloris gris, blanc, effet bois, vert et noir.


Est-il possible d’enlever les clips de mon poteau à CLIPS à l’aide d’une pince ?


Oui, il est possible d’enlever les clips de votre poteau à CLIPS à l’aide d’une pince ou d’un tournevis, en faisant levier. Toutefois, cette opération endommage les clips. C’est pourquoi il est essentiel de vous assurer que votre clôture est bien positionnée avant de mettre les clips en place. Vous pouvez toutefois acheter des clips supplémentaires en sachet pour nos poteaux afin de remplacer les clips endommagés si nécessaire.


Quelle est la longueur de vos panneaux rigides ?


Nous proposons des panneaux de 2 500 mm de longueur afin d'optimiser l’effet esthétique de la clôture et le nombre de poteaux. Plus les panneaux sont longs, moins vous avez de poteaux à fixer.


Proposez-vous des brise-vues pour des panneaux de 2 m de largeur ?


Oui, les brise-vues ZeKit à lattes occultantes en PVC s’adaptent à toutes les largeurs de panneaux, y compris ceux de 2 000 mm. Les kits d’occultation sont vendus pour panneaux de 2 500 mm de large et contiennent 45 lattes. Il suffit d’insérer le nombre suffisant de lattes en PVC pour occulter toute la largeur du panneau rigide. En l'occurrence, vous aurez besoin de moins de 45 lattes pour occulter un panneau de 2 000 mm de largeur. Si une latte d’extrémité venait à être trop large, il est possible de la découper au cutter pour un ajustement parfait. Nos lattes sont vendues en longueurs de 1 030, 1 230, 1 530, 1 730 et 1 930 mm, mais la largeur d’une latte reste de 49 mm, quelle que soit sa longueur.


Pour répondre à l'ensemble de vos besoins, Instant Clôture vous propose de nombreuses références de grillages, brise-vues, clôtures et portillons, disponibles dans différents matériaux (aluminium, PVC, béton effet bois ou encore bois mélèze). Les produits peuvent être rigides ou souples et être achetés sous forme de kit. L'essentielle des gammes Instant Clôture est fabriqué en France ou en Europe et peut être livré à domicile. Enfin, vous pouvez également commander un produit sur mesure pour votre extérieur.